Médicis , la jeunesse d'une reine.
Connectez vous!

Médicis , la jeunesse d'une reine.

Venez à Florence rencontrer Marie de Médicis celle qui deviendra reine de France. Mais là n'est pas la question. Un meutre suspect à eu lieu....
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ouverture du forum soyez les bienvenus!
Vous pouvez désormais nous contactez par e-mail : medicis-leforum@hotmail.fr
Devenez partenaire! Pour cela remplissez le feuille partie "invités"
Participez au Grand Bal de Printemps!
Participez au Grand RP de Rencontre dans les couloirs du Palais!

Partagez | 
 

 Se rappeler le passé, puis vivre au présent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentina Espianto

avatar

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 18
Localisation : Eh bien, en Italie, ça se voit pas?

MessageSujet: Se rappeler le passé, puis vivre au présent.   Mer 18 Mai 2011 - 16:54

Valentina, assise sur une chaise plus que dure, regardait par la fenêtre, les yeux dans le vague. Quand sa Maîtresse reviendrait-elle de sa promenade? Dans une heure? Deux heures? Après tout, Valentina s'en fichait. Cette promenade, finalement, profitait à tout le monde: Giuliana, la Maîtresse de Valentina, adorait les promenades, et cela laissait un temps de repos à tous les domestiques. En principe, dans ces moments-là, Valentina descendait à la cuisine aider ses amis les marmitons ou picorer quelque bout de pain. Aujourd'hui, elle n'en avait pas envie. Cela faisait deux ans tout juste. Deux ans que Giovanni, son frère adoré, avait disparu. Elle s'était promis de ne plus jamais pleurer sur ce frère. Mais comme cette promesse était dure à tenir, aujourd'hui! Non, pas vraiment. Valentina n'avait pas envie de pleurer. Elle se sentait juste lasse. Ses bras, ses jambes semblaient peser des tonnes. Ses cheveux, si brillants d'ordinaire, étaient ternes, sans éclats. Depuis le début de la matinée, tous ses amis ne cessaient de s'inquiéter pour elle. Et elle, elle répondait que tout allait bien. C'était faux. Rien n'allait. Valentina avait envie de courir aux quatres coins de l'Italie, de fouiller chaque vallée, chaque colline, afin de retrouver Giovanni. Et puis de se jeter dans ses bras. Qu'il la fasse tournoyer en l'air, comme quand elle était petite. Et au lieu de ça, elle était enfermée dans ce Palais où elle ne voyait la lumière du jour rarement autrement que par la fenêtre. Non qu'elle n'aimât pas sa vie à la Cour, mais sans son frère, sans ses parents, sa vie lui semblait si grise... Sa famille. Depuis deux ans, elle n'en avait revu aucun des membres.
Valentina se leva brusquement, faisant horriblement grinçer sa chaise sur le parquet. Elle avait entendu des bruits de voix dehors. Sa Maîtresse n'allait sûrement pas tarder. Elle se glissa dans le salon, faisant semblant d'arranger un bouquet, un pli dans un rideau, tout en époussetant les bibelots qui traînaient sur la cheminée. Une énorme cheminée, imposante, aux armes des Di Sorra. Sa famille à elle n'avait pas d'armes. Les Espianto étaient des domestiques depuis cinq cents ans. Leurs seules armes étaient la ténacité et le courage. Or, en ce moment, Valentina ne se sentait absolument pas courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolestelouise.forumgratuit.org/
Giulana di Sorra
Admin
avatar

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Florence

MessageSujet: Re: Se rappeler le passé, puis vivre au présent.   Jeu 19 Mai 2011 - 16:32

Giulana était comme chaque matin partit se promener. Giulana était une bonne amitresse et elle savait que ses domestiques appréciaient les longues plages e vacation que la demoiselle leurs laisser. Elle était aller cherchait la jeune Marie. Elle regarda la jeuen fille avec affection. Marie la considérait comme sa soeur et cela faisait du bien. Elles se promenérent longuement dans les jardins du Palais Pitti. Marie lui parlait de ses leçons qui l'ennuyaient tant en imitant ses professeurs. mais elle lui fit des éloges de son^professeur de dessin. Giulana l'écoutait patiament. Elles durent pourtant retourner au Palais pour la leçon de latin de Marie.

Pressez vous Marie vous allez être en retard.
elle haussa des épaules en lui rétorquant.

A quoi servent ces leçons? De toutes façon plus personnes ne parlent latin.
Vous vous trompez! Les gens d'Eglises le parle, et n'est-il point bien que de savoir ce que raconte la messe que vous dîtes? Et puis l'instruction esttoujours bonne à avoir!
Marie fit la moue et se résoud à aller à cette fameuse leçon. Giulana revint dans ses appartements. Elle traversa ses appartements pour aller dans son salon. Au passage Annalisa rejoignit sa marche et elle commanda un livre et une liqueur de framboise. Annalisa fit part des inquiétudes des gens de maison envers la santé de la jeune Valentina. Elle entra dans le salon. Valentina était en train d'arranger un biuquet pourtant parfait.

Giulana fit mine de passer devant elle puis fit qu'elle que pas en arrière et observa la jeune fille. Vrai elle avait maigrit et elle paraissait toute morne.

Valentina tu es en mauvais êtat. fait attention à ta santé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
Valentina Espianto

avatar

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 18
Localisation : Eh bien, en Italie, ça se voit pas?

MessageSujet: Re: Se rappeler le passé, puis vivre au présent.   Dim 22 Mai 2011 - 7:58

Giuliana entra de le salon, suivie d'une domestique que Valentina aimait bien, Annalisa. Une fille très gentille, et qui pensait toujours aux autres avant de penser à elle-même.
Giuliana passa devant Valentina qui arrangeait toujours son bouquet, et fit quelques pas en arrière. Valentina se demandait bien ce que cela pouvait vouloir dire. Elle avait l'impression que Giuliana l'observait. Aurait-elle remarqué que sa domestique était particulièrement faible, aujourd'hui? C'était peu probable, pour le moment seuls ses amis qui la connaissaient bien avaient pu remarquer la lenteur si inhabituelle de la jeune fille. Alors? Peut-être se bouquet que Valentina arrangeait, même si il était parfait. En général, la jeune domestique ne faisait pas les choses pour rien. C'était peut-être ça.
Valentina était perdue dans ses pensées lorsque la voix de Giuliana la fit sortir brusquement de sa rêverie:

- Valentina tu es en mauvais êtat. fait attention à ta santé!

- Oui... Oui...

Elle ne put rien répondre de plus. Elle fondit en larmes. Elle n'en pouvait plus. Pourquoi? Pourquoi la vie était-elle si cruelle avec elle? C'était trop injuste. Toujours en pleurant, Valentina s'assit sur une chaise non loin d'elle, sous les yeux ébahis de Giuliana et Annalisa. Mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire? Elle serait renvoyée pour avoir manqué de tenue, alors peu lui importait que la Cour entière la prenne pour une folle! Tout ce que Valentina souhaitait, c'était revoir son frère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolestelouise.forumgratuit.org/
Giulana di Sorra
Admin
avatar

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Florence

MessageSujet: Re: Se rappeler le passé, puis vivre au présent.   Lun 23 Mai 2011 - 15:57

Giulana regarda d'un air ébahi la jeune Valentina s'écroulait sur une chaise, en pleurs. Elle regarda, inquiète, Annalisa. Quelquechose avait échapé à Giulana? Elle se pencha vers la jeune fille et le releva.

Que se passe-t-il? Tu peut tout me dire. Quelqu'un dans ta famille est-il malade?Un garçon-t-aurait il briser le coeur?
Bien entendu c'étaitpar rapprot à sa famille. Elle connaissait assez bien les gens de maisons pour savoir que si quelque choses tracasser Valentina c'était surement en rapport avec sa familles. Mais Florence sous ses airs de berceau de la Renaissance avait ele aussi ses gens de mauvaises vies qui abusé de la vertu des toutes jeunes filles aux services des grands. Ainsi la jeune fille était contrainte à épousé le malotru et celui ci profité de la jeunesse et la faicheur de sa toute jeune femme. Et quand il en avait assez il la jeter au couvent contre des bouteilles de bons vins qu'il aura volé.

je vous pris Valentina dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
Valentina Espianto

avatar

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 18
Localisation : Eh bien, en Italie, ça se voit pas?

MessageSujet: Re: Se rappeler le passé, puis vivre au présent.   Mar 24 Mai 2011 - 18:17

Valentina, à travers le brouillard mouillé qui envahissait ses yeux, vit vaguement Giuliana tournar la tête vers Annalisa, toutes deux aussi bouches bées l'une que l'autre. Si elle n'avait pas été aussi malheureuse, elle en aurait presque rit. C'était vrai qu'elle n'avait pas pour habitude de pleurer. Mais elle n'avait aucune envie de rire. Elle se sentait comme un enfant abandonné en pleine forêt. Ses pleurs redoublèrent. Qu'allait-il arriver?
Giuliana, lentement, se pencha vers sa domestique et la releva. Valentina baissait la tête, les joues rouges, les yeux enflés. Elle s'était calmée, mais des larmes coulaient encore sur ses joues et elle continuait à renifler toutes les trois secondes. Elle en avait tellement assez... Tellement... D'être orpheline, sans une famille pour vous réconforter... Oh, bien sûr, Giuliana était très gentille, et les autres domestiques étaient de très bons amis, mais ils ne remplaçaient pas des parents et un frère...


- Que se passe-t-il? Tu peux tout me dire. Quelqu'un dans ta famille est-il malade? Un garçon t'aurait-il brisé le cœur?

Valentina, silencieuse, prit discrètement un mouchoir de batiste et se moucha. Que répondre? Ce qui lui arrivait était bien pire que ce que Giuliana venait d'énoncer. La Maîtresse de Valentina scrutait les yeux bruns de sa domestique, sans doute à la recherche d'une réponse. Ou plutôt, elle essayait, car Valentina baissait obstinément la tête. Elle ne voulait pas répondre.

- Je vous prie, Valentina, dites-moi!

La jeune domestique releva la tête, les joues pleines de larmes amères, un visage ravagé par les pleurs. Ce n'était plus la courageuse Valentina qui faisait l'admiration de chacun dans les cuisines du Palais, c'était une biche aux abois, aux yeux emplis de peur, complètement perdue, se débattant dans les griffes du léopard.

- Oh! C'est bien pire, Mademoiselle...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolestelouise.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se rappeler le passé, puis vivre au présent.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rappeler le passé, puis vivre au présent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuir le passé pour vivre le présent - Azeor
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médicis , la jeunesse d'une reine. :: Florence :: Le Palais :: Les appartements-
Sauter vers: